RETRAITE « TISSER L’AMOUR ENSEMBLE »

Centre Beaulieu,  72000 Le  Mans,

DU 23 AU 26 DECEMBRE 2017

Pour fêter ensemble le solstice d’hiver et ce passage vers le Renouveau,  une proposition originale de Graines de Soi totalement à rebours de la gabegie ambiante de la période !

En effet, avec l’animateur, Michael Gallasch, nous proposons de nous retrouver durant 4 jours, sans nourriture solide, pour « Tisser l’Amour ensemble »

 

Depuis plusieurs années, Michael anime ses retraites « Tisser l’Amour ensemble » dans lesquelles l’alimentation solide est bannie afin de garder un niveau d’énergie et de présence élevé.

Une video de  Michael sur le Tantra Prana et les retraites

Au cours de cette retraite, nous consommerons uniquement des liquides comme des jus dilués, des tisanes et des bouillons. Au fur et à mesure que nous nous approchons de l’Amour, notre aptitude à nous en nourrir grandit. La rencontre se veut aussi une initiation à cette nourriture subtile.

NOËL AU PRANA, PÂQUES AU NIRVANA  🙂 ?

Le Tissage d’Amour, est le nom que Michael donne au processus permettant d’aller de la dualité vers l’Unité, ce qui est l’essence même du Tantra, de la peur vers l’Amour, de l’ego vers l’Etre. La relation à soi-même et à l’autre au sein d’un groupe est source d’évolution, de réparation, d’apprentissage, de bien-être et plus encore.

Pendant une rencontre nous créons ensemble une synergie permettant ce processus et d’aller un peu plus vers la Vie. Nous tissons ensemble, grâce à la présence des autres et les structures (exercices) proposées. Le tissage a pour but d’aller dans la direction de notre réalisation, l’endroit où la dualité disparait progressivement et fait place pour le UN.

En tant qu’animateur, son intention derrière ses propositions est que chacun avance vers sa « souveraineté » personnelle.

Trois axes principaux autour desquels cette construction se fait :

  1. Agrandir sa zone de confort et dépasser les limitations du conditionnement
  2. Aider l’énergie à circuler et se connecter individuellement de plus en plus à sa source
  3. Adopter un comportement divin et se libérer des habitudes personnelles

En même temps, les rencontres, sont là aussi pour se retrouver, se ressourcer, se rassembler, se réparer, se consolider et se réconcilier. Ce sont des moments pour prendre du recul, pour clarifier, rassembler du courage et se préparer pour la suite de son histoire. Légèreté et profondeur, plaisir et apprentissage, mais aussi liberté et responsabilité sont des valeurs importantes pendant une rencontre.

Michael se dit catalyseur-participant d’un processus évolutif personnel qu’il partage aux fur et à mesure avec les gens qui viennent. Un programme se crée au fur et à mesure à partir de son inspiration du moment et des richesses de chacun, en fonction de la demande et besoin du groupe.

Selon ce qui se vit, il peut animer des exercices ou faire une causerie, mais son rôle consiste  surtout à garantir l’harmonie, tenir le cadre et à aider ceux qui en ont besoin à discerner si leur choix ou positionnement à un moment donné est motivé par la peur ou par l’Amour.

Les propositions peuvent être de l’ordre thérapeutique ou spirituelle, sous forme de jeux, de méditations, de rituels, de constellations, d’expressions verbales ou physiques, de massages, des actes psycho-magiques, des pratiques tantriques, etc. Tout est possible !

Vous n’avez besoin d’aucun prérequis particulier pour participer. Par contre, avant  de valider votre première inscription, Michael vous proposera un entretien téléphonique pour faire connaissance et vous  posera quelques questions pour vérifier si ce qu’il propose répond bel et bien à votre besoin et pour éviter tout  malentendu.

LE LIEU

La retraite se déroulera dans le centre Beaulieu, au Mans.  Un bel espace de détente qui dispose d’une grande salle de méditation, une piscine chauffée, un sauna, salle de massage…

 

DISPOSITIONS PRATIQUES

  • Les stages s’adressent aux couples et aux célibataires.
  • Toute orientation sexuelle est accueillie (hetero, gay, bi).
  • Avant  de valider votre première inscription,  Michael vous proposera un entretien téléphonique.​
  • Une fois inscrit et les arrhes versées, vous recevez une feuille de route environ une semaine avant la rencontre, avec tous les détails nécessaire​s​ à la préparation de votre séjour.

 Les horaires :

L’accueil des participants se fera le vendredi 22 décembre de 18h à 19h30 et se poursuivra, à partir de  20h30, par une soirée d’intégration animée par  Michael.

La retraite  prendra fin le mardi 26 décembre à 17 h.

L’hébergement  sur place  se fera dans des petits dortoirs ou dans la grande salle sur des matelas et tapis de gymnastique. A chacun d’apporter son duvet, drap housse et oreiller. Participation aux frais : 10 € par nuitée à régler sur place.

 

LE TARIF

Nous proposons un tarif  de 280 € pour les 4 jours de retraite  et la soirée d’intégration.

Possibilité de régler en 4 chèques.

Télécharger le bulletin d’inscription

 

ASSOCIATION GRAINES DE SOI – Danse Contact Improvisation et Tantra